Bien entendu, il était prévisible que je ne pourrais pas tenir longtemps avant de craquer et de me mettre à monter les premiers éléments du tombeau Égyptien !1ère impression, c'est plus imposant que je ne l'imaginais ... Il va falloir trouver un moyen de ranger ça discrètement, sous peine d'avoir quelques problèmes avec la maîtresse de maison !
2ème impression, ça pèse, mais c'est très solide, y compris contre les chocs ... Bonne nouvelle.
3ème impression, ça demande pas mal de plâtre ... Mais vraiment pas mal ! Il vaut mieux s'orienter vers un conditionnement de 5 kg, ça coûtera beaucoup moins cher.
Les premiers éléments sont directement copiés sur le site de Bruce Hirts. Cela permet de comprendre quelques "petites astuces" quand à l'utilisation des pièces.J'ai prévu de monter les éléments sur un DEPRON de 6 mm. Après peinture et vernis, je viendrais positionner sous l'élément une épaisseur antidérapante qui permettra de le finir esthétiquement, et le stabilisera sur la table. Pour l'instant, je penche pour du liège en 2 mm, mais ce n'est pas sûr.
Une salle "2 Entrées"











Ce petit tour d'horizon n'est pas du tout exhaustif, mais permet de se rendre compte des possibilité qu'offre l'utilisation de ces moules. Le prix est d'environs 20 € pour un moule, la livraison est très sérieuse (maxi 10 jours - depuis les états Unis), la matière première est au choix : Plâtre, résine, ... Le top quoi !















Bien entendu, une solide porte, équipée de meurtrières, peut venir compléter l'ouvrage en tête de pont si nécessaire. 



Cette première série est toute simple et polyvalente. Elle pourra être utilisée sans problème pour d'autres périodes. J'ai découpé et taillé de quoi faire 6 autres éléments, mais j'attends d'être inspiré pour les réaliser (pour une utilisation plus sylvestre certainement ...). Reste la texture du sol et la peinture, je ferais ça en même temps que les maisons et le pont.








Chaque homme à son poste ! Tenir Coûte que coûte !