samedi 26 septembre 2009

Décors du Rohan : Evolution 4

Ce n'est pas parce que le blog reste silencieux quelques temps que je ne travail pas ! Seulement, la rentrée étant particulièrement chargée, je traîne un peu sur l'achèvement de mes décors à thème du Rohan. Voici donc un petit état des lieux de l'avancement des travaux depuis que j'ai fini "Le Gouffre de Helm" : LE PONT FORTIFIE DU ROHAN
J'ai imaginé un pont que l'on pourrait très bien rencontrer sur le chemin d'Edhoras ou en frontière du Rohan, glorifiant par une Arche Monumentale la grandeur de ce Royaume.
J'ai allégé mon projet initial, afin de rester raisonnable et d'activer un peu. Je trouve le résultat assez sympa malgré cela. Le pont est un bel élément de 42 cm prévu pour enjamber ma rivière (voir post antérieur sur le sujet). Il fait 10 cm de largeur utile, ce qui permet d'aligner 2 cavaliers de Front, ou 4 piétons.
Les bords du pont sont bardés afin de protéger les piliers le soutenant des attaques ennemis. De même, les bords sont équipés de créneaux (du même type que pour la tour de guet). Ceci, afin de protéger les défenseurs d'une éventuelle attaque fluviale.


Un élément amovible d'arche, ornée de sculptures et de bas-reliefs (Arche en cours de construction sur la photo), peut se positionner en tête de pont.

Bien entendu, une solide porte, équipée de meurtrières, peut venir compléter l'ouvrage en tête de pont si nécessaire.

LA REMISE et LES ÉCURIES

Ces deux bâtiments en cours de finition (toit en chaume) viendrons clôturer, avec les barrières, mon projet du Rohan.

J'aurais donc ainsi une belle collection de bâtiment me permettant de pouvoir envisager pas mal de situations et de scénarios :

1 Pont fortifié
1 Tour de Guet
1 Maison simple
1 Remise
1 Écuries
1 Grande Maison
Barrières en bois
Murets en pierre

Sans compter mon projet de campagne "La Chute du Rohan", avec le bouquet final, "Le Siège du Gouffre de Helm" !

6 commentaires:

fredthegreat a dit…

Magnifique! Très bonnes idées de décor. Si des fois tu te mettais à vendre des décors, je serai intéressé... ;-)

Kieffer a dit…

Bonjour,

Un petit commentaire pour dire à quel point je trouve tes décors bien réalisés. Il en va de même pour la peinture des ifgurines. Ce blog est une excellente source d'inspiration. La réalisation du gouffre de Helm est vraiment "grandiose". Merci aussi pour le lien vers le vendeur anglais, sur Ebay, de décors notamment les murets. N'hésite pas à continuer à poster des photos de tes réalisations.

Keep up the good work !

Kieffer

Anonyme a dit…

tres beau travail felicitations.

il est vrai que c'est une belle source d'inspitation.

egalement de la qualité dans les peintures.

je regarde ce blog régulierement pour voir ce qu'il y a de nouveau, d'ailleurs il fait parti de la liste de favoris pour les blogs concernant lord of the rings

Kushikatsu a dit…

Toujours aussi beau et superbement réalisé! Je suis gaga de tes réalisations ainsi que ma fiancée qui quand à elle joue le Rohan^^

Il faudra qu'un jour je m'y mette aussi grâce à tes excellents articles qui sont une source inépuisable d'inspiration! Ya plus qu'à comme ils disent...

Renaud a dit…

Merci à tous pour vos encouragements !

Anonyme a dit…

salut a toi ^^ et félicitation !
j'ai chercher partout sur internet pour faire le gouffre de helm et le tien a le meilleur rendu je trouve !

j'ai une question concernant les écuries/remise, comment tu as fait le toit exactement ?

continu comme ca c'est génial ce que tu fait !