mercredi 30 décembre 2009

Tombeau Egyptien : Premiers montages

Bien entendu, il était prévisible que je ne pourrais pas tenir longtemps avant de craquer et de me mettre à monter les premiers éléments du tombeau Égyptien !
1ère impression, c'est plus imposant que je ne l'imaginais ... Il va falloir trouver un moyen de ranger ça discrètement, sous peine d'avoir quelques problèmes avec la maîtresse de maison !
2ème impression, ça pèse, mais c'est très solide, y compris contre les chocs ... Bonne nouvelle.
3ème impression, ça demande pas mal de plâtre ... Mais vraiment pas mal ! Il vaut mieux s'orienter vers un conditionnement de 5 kg, ça coûtera beaucoup moins cher.


Les premiers éléments sont directement copiés sur le site de Bruce Hirts. Cela permet de comprendre quelques "petites astuces" quand à l'utilisation des pièces.
J'ai prévu de monter les éléments sur un DEPRON de 6 mm. Après peinture et vernis, je viendrais positionner sous l'élément une épaisseur antidérapante qui permettra de le finir esthétiquement, et le stabilisera sur la table. Pour l'instant, je penche pour du liège en 2 mm, mais ce n'est pas sûr.
Une salle "2 Entrées"
Un couloir "Longueur 3"

Un cul de sac "Tête de Bélier"

Une Entrée


5 commentaires:

Moi a dit…

Bravo, ça me donne envie de ressortir mon Momie Hulk.

Boris

moipasfou a dit…

Mais il va arrêter de me donner envie d'acheter des moules, magnifique, vivement la mise en peinture....

Renaud a dit…

Justement, c'est la mise en peinture qui m'engoisse! J'ai prévu d'utiliser le quickshade (ce sera la première fois) et je ne sais pas ce que ça va donner ...

Moi a dit…

Personnellement, j'avais peint en jaune puis j'avais passer de la cire à meuble au chiffon dessus.
J'ai peur que le plâtre absorbe le quickshade.

Bonne année 2010.

Renaud a dit…

J'ai prévu 2 couleurs de base : Ocre Jaune et du doré (pour certaines statues ou bas reliefs). Puis un QuickShade (...). En fonction du résultat, un leger brossage (mais j'aimerais éviter pour gagner un peu de temps).
je pense faire un essais demain certainement.