
- 2 entrées
- 3 couloirs 2
- 4 couloirs 3
- 2 couloirs 6
- 2 couloirs T
- 4 couloirs L
- 1 cul de sac
- 6 salles décorées
Les navires sont de plusieurs catégories : de 1 à 5 mats. Les mats sont amovibles, et sont, en gros, les "points de vie" des navires. De plus, le nombre de mats correspond à la puissance de feu d'un navire : Plus il y a de mats, plus il y a de canons ! Sur chaque mat est indiquée la valeur de tir, plus ou moins efficace en fonction des navires.
Les navires possèdent aussi des caractéristiques de "vitesse" et de "soute". Toutes les informations sont données sur les cartes "Navire". Les pions équipages viennent éventuellement changer les caractéristiques d'un navire, ou lui donnent certaines capacités. (Par exemple, la présence d'un barreur augmente sa vitesse, un canonnier sa précision au tir, ...). Il y a aussi des personnages spéciaux.
J'avais trouvé à l'époque une boite "collector" super sympa, que j'utilise pour ranger les cartes de "Pirates Of The Spanish Main" (Que je possède intégralement).
Les pions sont bien rangés dans une petite boite à compartiment. J'ai aussi deux superbes réglettes plastifiées que m'a offert un membre du forum "postm-france". A la base, se sont les cartes "navire" qui font office de réglette. Mais ce n'est pas très pratique.
Les navires sont rangés dans une boite "Suédoise". La nappe, les îles, les navires, les pions, les cartes, ... sont ensuite ranger dans une grosse boite bien pratique me permettant d'amener cette table de jeu facilement où je veux !Soit 48 éléments et 6 portes en plus (certains éléments possèdent déjà des portes). J'espère que le projet n'est pas trop ambitieux, je ne me rends pas bien compte à cet instant. Je vais donc réaliser un priorité les éléments "de base", et les pièces maîtresses du projet, au cas où ...
Je suis preneur de vos remarques concernant les éléments à réaliser si quelque chose vous choc ...