samedi 9 janvier 2010

Tombeau Egyptien : Le Projet

La mise en couleurs étant "validée", il ne me reste plus qu'à définir plus précisément mon projet. De manière général, je pense m'inspirer largement des didacticiels "Hirts Arts", pour des questions de facilité.

La "Salle aux piliers" sera certainement une des plus grosses pièces du projet.
(Piliers et pots non collés avant peinture)

Après quelques recherches (Space Hulk, Descent), je suis partis sur une base plutôt "Descent". En effet, Space Hulk est un jeu de corridors impliquant énormément d'intersections et de couloirs. Il est à mon avis moins adapté que Descent (Exploration de Donjon), pour l'utilisation que je veux en faire. j'ai décidé de partir sur le schéma suivant :
  • 2 Entrées (Escaliers)
  • 4 Couloirs "2"
  • 8 Couloirs "3"
  • 4 Couloirs "6" dont 2 décorés
  • 4 Intersections "T" dont 2 décorées
  • 6 Couloirs "L" dont 2 décorés
  • 1 Intersection "X" décorée
  • 7 Pièces "1 entrée" dont 5 décorées
  • 1 Pièce "3 entrées" décorée
  • 2 Pièces "2 entrées I" décorées
  • 2 Pièces "2 entrées L" décorées
  • 3 Elements de "changement de niveau" dont 2 décorés
  • 4 Culs de sac
  • Quelques portes supplémentaires (6?) à voir

Soit 48 éléments et 6 portes en plus (certains éléments possèdent déjà des portes). J'espère que le projet n'est pas trop ambitieux, je ne me rends pas bien compte à cet instant. Je vais donc réaliser un priorité les éléments "de base", et les pièces maîtresses du projet, au cas où ...

Je suis preneur de vos remarques concernant les éléments à réaliser si quelque chose vous choc ...

2 commentaires:

Beuargh a dit…

ça donne envie .... ^^

Thierry a dit…

Je suis très impressionné et intéressé, c'est magnifique.