dimanche 13 mai 2012

Castle Ravenloft Evolution

Je n'avance pas sur ce projet en raison de mon nouveau boulot qui me prend beaucoup de temps et de mon déménagement (accompagné de la tribu) depuis le Sud de la France pour Lyon.

Je continu mon expérience du Quick Shade pour lequel j'ai craqué depuis sa première utilisation sur mon projet de tombeau Égyptien, et ensuite des figurines Doom. Je dois dire qu'au vu du résultat obtenu et le gain de temps qui va avec, je me suis laisser aller plus loin dans l'expérimentation et le travail avec ce produit. Celui-ci a de plus l'intérêt d'offrir une couche de protection ultra résistante aux figurines.

J'ai donc refait un test avec les 18 figurines de Talisman (non présentées à ce jour dans le blog), et cela fut probant.

Castle Ravenloft est un super challenge : Les figurines sont variées, et certaines sont en plastique translucide ... Voici mes premiers résultat :


Pour les "Wraith", un petit brossage de blanc sur le plastique bleu translucide, puis un passage de Quick Shade Strong Tone. L'effet transparent est conservé, mais on voit les détails.

Pour les "Blazing Skeleton", je laisse le plastique apparent à la base des flammes (Blazing Orange, Sunburst Yellow). Le squelette est peint en "Bleached Bone", rehaussé d'un petit glacis de "Skull With" bien dilué, ou brossé sur le crane ... et hop ! QS au pinceau.


Les Gargouilles sont sur une sous-couche noire, brossage de "Shadow Grey", puis "Fortress Grey". Les yeux en Sunburst Yellow (puis QS au pinceau).

Les Squelettes sont sur sous-couche blanche, même technique que pour les précédant, mais avec les métaux en "Tin Bitz" bien dilué et "Boltgun Metal" pour la lame. La pierre est peinte comme les Gargouilles.


Les Zombies sont peints en "Rotting Flesh", puis tamponnés avec du marron "Graveyard" et du rouge "Blood red" à certains endroits. "Vermin Brown" tacheté de noir pour la peau de bête qui sert de tunique. Cheveux et autres détails sont fait en différents marrons, les yeux sont rehaussés au pinceau avec du noir.

Tous les socles sont peints en noir, et tout est vernis en mat au pinceau.

Pourquoi les socles noirs ? Cela permet de rester un peu dans l'esprit des figurines D&D Miniatures. J'ai trouvé ça sympa.

A suivre, les essais "couleurs" des corridors, et la peinture des petits éléments de décors.

2 commentaires:

freDerf a dit…

trés trés beau rendu, félicitation et bonne continuation

moipasfou a dit…

Beau rendu !