lundi 22 septembre 2008

Mon projet de décors du Rohan

Mon armée du Rohan est totalement terminée (voir anciens messages). Mais une armée sans décors adéquats, même bien peinte, a moins d'intérêt ! De plus, le Rohan ayant été victime des attaques Uruk-Haï, il est plus naturel de jouer cette armée sur son propre terrain : Le Rohan !
Comme je l'avais projeté dans la réalisation de mon projet, je vais donc partir de ce que je possède déjà, pour l'adapter au Rohan.
Dans ma collection de décors, certains éléments feront parfaitement l'affaire :
Les plateaux, bien entendu (y compris la Rivière), conçus pour s'adapter à différentes ambiances, Les amas rocheux, Les collines modulaires.
De quoi jouer immédiatement quelques parties se déroulant dans les vastes plaines du Rohan !
Pour la verdure, c'est à voir.
En effet, quelques arbres simples peuvent se croiser dans certaines régions du Rohan. Par contre, je n'utiliserais pas mes troncs d'arbre au sol, mes ruines antiques, mes arbres avec ruines au sol, etc, ... Qui ont été conçus pour une ambiance plus sylvestre (Arnor, Gondor, terres Elfiques, ...).
Je pense que l'urgence est de s'attaquer à un projet qui donnera vraiment du caractère à cette table modulaire sur le thème du Rohan : Les bâtiments !
J'ai donc réalisé un petit essais (voir photos plus bas), afin de voir qu'elle masse de travail représenterait cette tâche, loin d'être simple. En effet, n'ayant pas l'habitude, je peux vous dire que la réalisation d'un bâtiment représente vraiment du travail !
Maison simple du Rohan, avant peinture
Après avoir sondé la difficulté de l'opération, j'ai donc décidé de réaliser un projet à la hauteur de mes possibilités : En effet, il vaut mieux terminer un projet plus simple, que de laisser en plan un projet trop ambitieux.
J'ai donc décidé de réaliser 3 éléments de type "Bâtiment", me permettant de jouer pas mal de scénarios.
Un bâtiment simple
C'est le bâtiment que l'on voit un peu plus haut en photo, qui m'a servit de prototype. Ce bâtiment simple peut être utilisé de différentes manières : Habitation, ferme, annexe, poste de garde, etc ... Basique, mais d'un bon effet sur la table.
Un bâtiment complexe
Je vais m'orienter sur le modèle proposer par GW sur le site du Jeu. C'est un bâtiment d'une taille à peu près équivalente au bâtiment simple, mais avec un porche en plus. Il repose sur une base en pierre, ce qui lui confère un statut différent : Garnison, maison de Noble, riche commerçant, etc ...
Une tour de guet
Comme précédemment, je vais m'inspirer du modèle proposer par GW sur le site du jeu. C'est un élément qui trouvera toujours son utilité, et qui pourra facilement s'utiliser avec les deux autres bâtiments. De même, cela donnera un peu de volume aux parties, avec une position défensive surélevée pour le Rohan.
Des Murets en pierre, des barrières en bois
Indispensables pour "urbaniser" la table. Je vais construire quelques éléments modulaires de murets et de barrières. Taille de base d'un élément : 20 cm. Ne pas oublier les éléments connexes : Angles, tés, extrémités.
Étendue d'eau
Je joindrais à tout cela une étendue d'eau. En effet, qui dit ferme ou habitations, dit eau.
Voilà, à suivre ...

Aucun commentaire: