vendredi 14 août 2009

Gouffre de Helm - Evolution 4


Voilà ! Phase "plaquage" terminée ! Je suis donc passé à la texture, réalisée simplement avec de l'enduit de rebouchage, comme d'habitude. Cette phase texture est géniale, car elle donne vraiment vie au décor. Ce travail terminé, on attaquera la plus excitante : La phase peinture !
Une autre photo du bastion pour le plaisir des yeux.


J'ai en parallèle réalisé la porte et les hourds du bastion dans du balsa, du carton pour les renforts métalliques, mis l'ensemble en peinture, puis rangé proprement en attente de pose. En effet, le bois supporte mal l'enduit de rebouchage, je préfère donc poser ces éléments au dernier moment, après peinture.
J'ai trouvé la solution pour mon problème d'escaliers : J'ai créé un élément tout simple distribuant la cour de Fort le Cor, le chemin de ronde du mur intérieur, et celui des murs courbes extérieurs.

L'ensemble rend pas mal, et permet d'avoir une distribution total des remparts, tout en pimentant le jeu en créant des positions sympa pour les figurines (paliers, etc, ...)

6 commentaires:

chien Sauvage a dit…

C est magnifique

fredthegreat a dit…

Bravo! Encore de longues heures de peinture en perspective, mais le résultat sera génial!

Br@ice a dit…

Si la peinture est d'aussi bonne qualité que ce que tu as fait sur le fort jusqu'à présent, ça promet !!! Bonne chance pour la suite !

Tchusss !!! Br@ice, du blog'o'figouz ...

moipasfou a dit…

Tout simplement magnifique, tu graves avec quel outil ?

Renaud a dit…

Rien n'est gravé, c'est simplement un peu d'enduit qui texture les reliefs créés avec les briques en carton. Pour le polystyrène ou le carton plume, c'est au cutter, à l'ancienne ...

Nico a dit…

salut,

super travail. petite question, pourrais tu expliquer comment tu fais (geste et outil) pour avoir une texture aussi réaliste. tu enduits les "briques" d'enduit, avec un pinceau, au rouleau ?
Ensuite, pour la peinture, comment fais tu pour avoir sur une meme brique du blanc et du gris ???