samedi 31 octobre 2009

Après le Rohan ?

Les Ruines d'Arnor

J'ai fait un petit synopsis sur mon projet de table modulaire pour le jeu SDA. L'idée originale était de pouvoir créer plusieurs types d'ambiances, sans faire une table spécifique pour chaque armée. Ainsi, mon projet s'articule autour de (si on se réfère aux listes d'armées officielles ):
  • L'armée de Théoden
  • La Compagnie Grise
  • La Communauté de l'Anneau
  • Les Vagabonds, Les Magiciens (Gildor, Tom Bombadil, Baie d'Or, Glorfindel, Radagast)
  • Angmar
  • Les Pillards de l'Isengard
  • Les Légions de la Main Blanche
  • Les Nazgûls
  • Les Mines de la Moria (Table spécifique pour scénarios Communauté de l'Anneau)
Il me fallait donc :

  • Des décors pour refaire des scénarios du supplément "La Communauté de l'Anneau" - Mon préféré ! Les listes vues plus haut incluent toutes les figurines nécessaires.
  • Des décors à Thème "Rohan". Cela concerne l'Armée de Théoden, Les pillards de l'Isengard, Les légions de la Main Blanche.
  • Des décors à thème "Ruines d'Arnor". Cela concerne La Compagnie Grise et Angmar.
  • Des décors à thème "Étendues Sauvages" ou "Génériques", polyvalents.
La suite de mon projet de table modulaire SDA est donc de terminer les décors "Ruines d'Arnor", faire une route, Amon Hen, Quatres tertres, Le Bac de Chateaubouc, et deux collines escarpées (un petit plus bien utile - C'est jamais perdu !). Après cela (il y a encore un peu de boulot mine de rien ...), j'aurais terminé ma table modulaire SDA !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qu'en est-il de ce fameux projet " Ruine d'Arnor " ?

Renaud a dit…

Merci ! Je suis flatté de voir que tu suis de près l'avancement de mon projet !!!!
Pour répondre à ta question, j'ai commencé à rassembler le matériel nécessaire, et tout est pret pour que je puisse m'y mettre.
J'ai fait un petit break sur la table modulaire mais je pense m'y remettre très prochainement.

Anonyme a dit…

Super :) Je suis également ravi que tu n'ai pas abandonné ce projet car j'ai vraiment hâte de le voir car tes capacité sur un tel projet risque de donner un beau chefs d'oeuvre. Cependant comment va tu t'y prendre pour les figurines ? Comptes tu acheter les figurines de l'armée d'Arnor ( : guerriers d'arnor etat majour.. ) ou juste les Ranger ?

Anonyme a dit…

Je viens de me rendre compte du nombre de fautes d'orthographe dans ce commentaire et en plus je n'ai pas dis tout ce que je voulais dire.
Je reprend donc :
Super :) Je suis également ravi que tu n'aiES pas abandonné ce projet, j'ai vraiment hâte de le voir car vu tes capacitéS cela risque d'être très réussi. Cependant comment vaS-tu t'y prendre pour les figurines ?
Comptes tu acheter des guerriers d'Arnor, Etat major et conversion ou juste acheter des Rangers d'Arnor et Compagnie Grise ? J'ai voulu me lancer dans une armée d'Arnor ( comme celle de l'époque où c'était un grand royaume ) mais les soldats d'Arnor sont en métal et pour en recruter beaucoup ça douille...

Renaud a dit…

J'ai prévu de jouer sur cette table à thème "ruine d'Arnor" avec des figurines de la Compagnie Grise, des personnages Héros, et certainement des figurines alliées tel que Elfes, etc, ... Pour le mal, j'ai prévu la liste d'Angmar. Ce sera une table d'escarmouches (500 pts - 750 pts maxi).
Les Guerriers d'Arnor sont super, mais je n'en ai pas. Si la tentation devient trop forte pour en jouer, je pense qu'un petit contingent (par exemple 3 blisters de guerriers et 1 Blister de commandement) fera certainement l'affaire.

Anonyme a dit…

Au pire tu peux toujours utiliser les figurines des Numénoréens de l'Ultime Alliance et peindre leur toge en vert, puisque historiquement ils ont fait parti des deux royaumes. Pour ma part je sens vraiment que je vais craquer et m'en acheter ^^
Sinon, j'ai hâte de voir ton projet réalisé.

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.