dimanche 11 octobre 2009

Cartes de Profil


Voici un super cadeau que m'a fait mon pote François il y a quelques temps : Des cartes de Profils pour les figurines du Jeu SDA ! Il s'agit d'un jeu de tirages photo brillant (format 9 x 13 cm), détouré en blanc, réalisé à partir des règles ou suppléments du jeu par montage photoshop. C'est un outil fantastique pour jouer !

Une carte type reprend le nom de la figurine, son coût en points, ses caractéristiques, l'équipement et les options, les règles spéciales. François m'a ainsi fournit un nombre de cartes correspondant à la majorité des figurines disponibles (du moins jusqu'en 2007).
D'ailleurs, vu le prix des figurines, je ne comprend pas pourquoi GW n'inclut pas ce type de carte d'office dans les blisters ... Parce que pour jouer, c'est quand même mieux que de feuilleter pendant des heures les bouquins à la recherche de la bonne page, ou de recopier sur un tableau les caractéristiques avant chaque partie !
En tout cas, du boulot fantastique, mais surtout un cadeau que j'apprécie à sa juste valeur !

4 commentaires:

Siaba a dit…

Super idée, en effet. Et bien réalisée.

Kushikatsu a dit…

Excellente idée que voilà! C'est vrai que c'est assez fastidieux de faire les préparatifs de "recopiage" de caracs des persos.

Y'aurait il pas un jeu supplémentaire pour moi?^^

moipasfou a dit…

Superbe aussi, j'en profite pour te glisser le lien où tu trouveras le logiciel demandé :
http://plasq.com/

Anonyme a dit…

Wahaoouu!
Je découvre ce site et te tire mon chapeau . Vraiment super. Cà donne envie d'évoluer.

J cherche pour ma propre campagne des éléments hirts arts, tu n'es pas vendeur d'éléments par hasard?

Bravo encore.
Jeff