lundi 20 février 2012

Castle Ravenloft 3D


Bonjour à tous, et après une longue période de silence, je reviens avec une petite surprise : Un nouveau projet en 3D, le jeu Castle Ravenloft. Vous pouvez voir sur la photo du haut les 41 éléments (Tiles) du jeu. 40 standards et 1 double. Ils ne sont pas terminés, mais cela donne déjà une petite idée de la chose.

J'ai utilisé des moules Hirts Arts "Gothics" pour les murs et décorations. Le sol est en carton plume, doublé de Depron, sculpté puis texturé à l'enduit de rebouchage pour donner du relief et de la consistance aux dalles. Une deuxième couche d'enduit mélangée à de la colle PVA est ensuite passée pour salire le sol.

Pour consolider le montage, les murs sont fixés sur le sol par des "Rivets" en bois (piques en bois) collés fortement avec une bonne dose de colle PVA.



 De petits accessoires viendront compléter et habiller l'intérieur de certaines salles : Salle de torture, escaliers secrets, laboratoire, salle au pentacle, chapelle, et bien entendu quelques tombes.


L'ensemble me satisfait plutôt, et voici en avant première quelques images d"éléments 3D (non terminés bien sûr !).


 







A suivre ...

4 commentaires:

TOD a dit…

Beau projet, vivement le final!
Bon courage
Sylvain

A2ath0th a dit…

Magnifique !!! j'ai hâte de voir votre projet après l'étape de peinture, en tout c'est très prometteur, ce sera surement un grand plaisir d'explorer ces couloirs sombres, encore bravo.
Je suis moi même en train de créer mon propre donjon 3D pour les nouveaux jeux Donjons et Dragons, mais c'est nettement plus rustique, j'ai créé mes propres moule latex et fait mes plateaux et murs en plâtre dur, mais j'ai encore beaucoup de travail ^^

Renaud a dit…

Merci! J'avance doucement et j'ai enfin trouver le schéma de couleur pour rendre tout cela bien gloaque et bien sombre ... Comme d'habitude, je joindrais un petit tuto au fur et à mesure de l'avancement. J'ai utilisé les moules Hirst Arts pour ce projet, mais j'ai en tête de réaliser "Legend of Dritzz" entièrement en scratch.

tsar1701 a dit…

Super chouette comme toujours Renaud.

N'oublie pas de faire signe quand tu repasseras dans le grand Est.

le tsar admiratif :-)