vendredi 21 août 2009

Gouffre de Helm - Evolution 6


Fin d'après midi consacrée à une petite séance de vernis à la bombe, en extérieur bien entendu, et je n'ai pas pu résister à prendre quelques photo à la lumière du jour. Demain, tout sera bien sec, et je pense pouvoir faire une série de photos projet global assemblé, avec figurines, ainsi que de la table de jeu.
Tout est quasiment terminé, il me reste simplement à terminer les zones d'eau (ruisseau), opération se réalisant bien entendu en dernier, après vernis.
Au niveau de la peinture, je suis resté sur quelque chose d'assez sombre, comme dans le film, en utilisant en complément des brossage Gris et Gris claire, du "Graveyard Earth" pour les chemins de ronde et les escaliers, du "Dark Angels Green" sous les meurtrières et à la base des parois maçonnées, et du "Rotting Flesh" pour lier le tout.
Le caniveau, point faible du gouffre


Le Bastion de Fort le Cor
(avec une porte bien défoncée par les béliers Uruk-Haï)
Un mur courbe

Le mur intérieur de Fort le Cor


Un élément de terrain accueillant Fort le Cor
Je termine cette série par une vue (peinture en cour) de "La brèche". Cet élément remplace le mur avec caniveau si celui-ci venait à exploser. J'ai souhaité le rendre plus réaliste en y insérant des flaques d'eau, des corps d'Uruk-Haï, des armes, des débris, ... Une fois peint, je pense que se sera sympa.

6 commentaires:

moipasfou a dit…

Ultra magnifique, j'attends les photos avec figurines avec impatience.

chien sauvage a dit…

Très classe. Top niveau tout cela.

Chien sauvage

michel 3D a dit…

c'est tres beau , j'ai hate de voir tout ça assemblé avec les figurines . il faut avoir de la suite dans les idées et de la motivation pour réaliser ce projet .bravo à toi .

moipasfou a dit…

Une petite question, l'enduit tu le dilues pour laisser apparaitre les briques et si non de quel enduit te serres-tu ? Cela me donne une foule d'idée.

Renaud a dit…

J'utilise de l'enduit de rebouchage type "TouPret". Je bouche ou masque les imperfection avec de l'enduit brut, et j'utilise de l'enduit très dilué pour texturer les surfaces sans boucher les trous. Pour lier le tout, je trempe le pinceau dans l'eau et je "tamponne" ou "tappe" en fonction de l'effet désiré. Il faut faire très attention de ne pas gommer les détails avec l'enduit.

Mikl a dit…

Terrible, travail impressionant... j'en reste sans voix